© P Chaussitre Environs ©adt42 Gil Lebois (66)
Le crêt de Chaussîtredans le Pilat

Le crêt de Chaussître

Certains jours, on a juste envie de se retrouver seul en pleine nature et de se reconnecter à la beauté du monde. Si tel est ton cas aujourd’hui, prends la direction du Crêt de Chaussitre situé à l’extrémité sud du massif du Pilat. Ce mont isolé, perdu dans un coin sauvage de la Loire, est le spot parfait pour se ressourcer !

Un site naturel exceptionnel

Culminant à plus de 1240 mètres d’altitude, ce site naturel classé offre une incroyable diversité de paysages. Des forêts de résineux, des prairies, des tourbières et des hêtraies viennent former une véritable mosaïque de couleurs. Le panorama y est tout simplement époustouflant ! Une table d’orientation permet d’identifier les Monts du Velay, le Mézenc, les sucs d’Yssingeaux ou encore les hauts-plateaux foréziens qui entourent le spot.

Pour y accéder, il existe de nombreuses randonnées qui t’emmèneront à la découverte d’un décor sublime. Tu passeras à proximité d’étendues d’eau entourées de sapins, près de la jolie Tourbière de Gimel ou encore au milieu des troupeaux de mouton.

Un endroit féérique dont tu repartiras heureux et apaisé !