© R Pet D Ane ©best Jobers (3)
Les plus belles vues de la Loire

Paysages à couper le souffle

Sur ses territoires du Roannais, du Forez et du Pilat, la Loire révèle des paysages à la beauté insoupçonnée. Le long de son fleuve royal, mais aussi au cœur de ses terres plus reculées, le département regorge de points de vue saisissants. Si vous pensez que la Loire est discrète et ennuyeuse, vous allez prendre une claque. La variété de sa nature, ses lieux chargés d’histoire et la préservation du tourisme de masse font de ses plus belles vues des spots à voir au moins une fois dans sa vie.

 F Violay ©adt 42 Lambert (13) F Violay ©adt 42 Lambert (13)
© F Violay ©adt 42 Lambert (13)

Les spots naturels à voir absolument

Les Gorges de la Loire, entre Velay et la plaine du Forez, sont notamment incroyables. Elles offrent un superbe panorama depuis plusieurs points de vue comme celui de Saint-Victor-sur-Loire.

Pour admirer les grandes étendues de la plaine du Forez, on pense au piton basaltique du Purchon qui est l’une des plus belles vues du département. Si vous n’avez pas peur de monter en altitude, direction la Grande Pierre Bazanne et son panorama à 360° sur les Monts du Forez.

Enfin, c’est à Dancé, précisément au belvédère du Pêt d’Âne, que l’on s’émerveille devant le plus grand méandre de la Loire. Sans oublier le Crêt de la Chèvre, au sud de la Loire, qui est un véritable panorama sur les montagnes du Pilat (Mont-Blanc, Ardèche, volcans d’Auvergne…).