© R Château De La Roche ©adt42 Masson (2) (1)
Le château de la RocheBijou du Roannais

Le château de la Roche

Surplombant fièrement le fleuve de la Loire qui a tant de fois voulu le faire disparaître, le château est aujourd’hui un véritable décor de cinéma qu’on aime découvrir seul(e), en couple ou en famille !

R St Priest La Roche©itinera Magica (9)R St Priest La Roche©itinera Magica (9)
©R St Priest La Roche©itinera Magica (9)

L’un des joyaux de la Loire

Au XIIIe siècle, le château de Saint-Priest-de-la-Roche se situait sur un piton rocheux qui dominait la Loire de plus de 40 mètres. Après avoir été abimé par les crues, abandonné, puis restauré à de multiples reprises, il est depuis les années 80 un monument emblématique des Gorges.

Selon l’humeur du fleuve, le château de la Roche change d’apparence. Parfois forteresse défensive, parfois îlot romantique, il révèle la grandeur de son rocher quand le niveau de la Loire est au plus bas. Incroyable, non ?

Un château merveilleux à souhait

Au cœur d’une balade dans les Gorges, entre St Nazaire et la source de la Loire, on se laisse hypnotiser par la beauté de ce château. Quand il ne donne pas l’impression de flotter sur l’eau, l’édifice nous fait penser aux Highlands d’Écosse. Amoureux de vieille pierre et de récits médiévaux ? Vous ne serez pas déçu par un petit tour au Château de la Roche !

Des activités au coeur du château

Découvrez l’intérieur du château grâce aux visites théatralisées de Madame Roustan ou amusez-vous en faisant un escape game !

En savoir plus