© P Les Crets Du Pilat©adt42 (19) (1) | nicole.jeymet
Profiter de la neige dans la Loire

La neige dans la loire

Soleil, monts enneigés, pistes de ski et télésièges… Bienvenue dans la Loire ! Et non, vous ne rêvez pas. Le département n’est peut-être pas une destination reconnue pour la neige, mais ses installations d’altitude permettent de profiter pleinement de diverses activités et sports d’hiver.

F Col De La Loge @loire Story Llambert1F Col De La Loge @loire Story Llambert1
©F Col De La Loge @loire Story Llambert1

Envie de neige ?

La Loire est faites pour vous !

Direction la station familiale de montagne de Chalmazel qui séduit les fans de glisse pour son accessibilité et ses belles descentes. Pour une journée ou un long week-end, sans forcément skier, vous apprécierez sinon le domaine nordique du col de la Loge ou l’espace nordique des Monts du Pilat. Enfants, amateurs et sportifs aiment se retrouver sur ces domaines ligériens dédiés à la neige.

La station de ski de Chalmazel

Seul domaine skiable de la Loire, la station de Chalmazel est très prisée des skieurs de la région du fait de sa rapidité d’accès. Avec ses 12 km de pistes, elle permet de s’adonner sans problème à de nombreuses activités sportives comme le ski de descente, le snowboard, le snowkite ou encore le snowscoot. Chalmazel convient aussi aux moins initiés avec des activités plus douces comme les raquettes ou le ski débutant dans l’espace dédié.

Continuer d’explorer