F Violay ©adt 42 Lambert (35) F Violay ©adt 42 Lambert (35)
© F Violay ©adt 42 Lambert (35)

Les parcs accrobranches dans la Loire

Les parcs accrobranches dans la Loire

C’est dans le Forez et dans le Pilat que se cachent les meilleurs parcs accrobranches du département. Vivez en famille ou entre amis des aventures sportives et ludiques en pleine nature ! Il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. En plus des parcours dans les arbres, chaque parc dispose d’autres activités outdoor pour votre plus grand plaisir !

Parc Usson Aventure saison 2021
Parc Usson Aventure saison 2021
Parc Usson Aventure saison 2021

1. Parc Usson Aventure

Le Parc Usson Aventure vous tend les bras pour un moment sportif en plein air ! Avec ses 6 difficultés de parcours dont une adaptée pour les plus petits, grimpez d’arbre en arbre en fonction de votre niveau. Pour les plus athlétiques, le parcours « Frisson d’écureuil » vous emportera sur la plus longue tyrolienne du parc.

Entre animations et parcours nocturnes, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde !

2. Parc Aventure Violay

Dans le Parc aventure Violay, plongez en pleine nature sauvage et préservée. Accessible à partir de 4 ans, le Parc ne cessera pas de vous surprendre sur les 4 parcours de différents niveaux : tyroliennes, pont de singe, passerelles, slack lines… Vivez l’expérience à fond avec les sensations fortes que vous procureront le BMX, le snowboard au sommet des arbres ou le saut de 10m dans le vide !

3. Parc Forez Aventures

Dans le Parc Forez Aventures, vivez des moments inoubliables. 5 parcours sont accessibles, même pour les petits acrobates. Traversez des passerelles suspendues, glissez sur une tyrolienne de 130 m ou faites le saut de Tarzan ! Pour les plus grands et les plus expérimentés, une traversée du fleuve de la Loire vous attend sur le parcours !

4. Parc Acr’Oforez

Dix parcours pour tous les niveaux vous attendent dans le parc Acr’Oforez à Chazelles-sur-Lavieu au cœur des monts du Forez. De 2 à 77 ans, vivez des sensations incroyables sur les différents parcours aventures. Le Parc Acr’Ofroez est le seul parc à vous offrir un parcours de tyrolienne à virages !

Découvrez aussi les autres activités sportives et ludiques de pleine nature du parc. Parcours d’obstacles, laser tag ou encore tir à l’arc seront au rendez-vous pour encore plus de sensations !

5. Les Acrobois

Avec près de 250 équipements et 14 parcours dans les arbres, le parc Les Acrobois, le plus grand de la Loire, vous accueille au cœur du Pilat pour un moment en famille ou entre amis. Vous pourrez aussi découvrir sa tyrolienne à virages pour de nouvelles sensations !

6. Cimes Aventures

C’est en plein coeur des 100 hectares de la forêt de Bécajat que le parc Cimes Aventures vous accueille pour vous faire vivre en famille ou entre amis des sensations fortes sur ses parcours d’obstacles et d’accrobranche.

Fermer