Voir les photos (4)

Pommier chenin

Autres loisirs, Sports cyclistes, Sports équestres, Sports pédestres, Itinéraire cyclotourisme, Itinéraire de randonnée équestre, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Bonnet-des-Quarts
12.0 km
Boucle
  • Un circuit qui offre de splendides vues sur la campagne et les hauteurs autour de St-Bonnet-des-Quarts.

  • Départ : Emprunter la route entre l’église et le café, direction Montmeugne. Monter jusqu’à la vierge puis continuer tout droit et après une deuxième croix, toujours tout droit.
    1. Sur une large piste, descendre à gauche et rejoindre la D52. Prendre cette route à droite sur 500 m puis virer à gauche à la 2ème route. Après le hameau de chez Marmin, longer l’étang, remonter le chemin et poursuivre à travers bois.
    2. En limite de clairière, prendre à gauche et remonter tout droit pour...
    Départ : Emprunter la route entre l’église et le café, direction Montmeugne. Monter jusqu’à la vierge puis continuer tout droit et après une deuxième croix, toujours tout droit.
    1. Sur une large piste, descendre à gauche et rejoindre la D52. Prendre cette route à droite sur 500 m puis virer à gauche à la 2ème route. Après le hameau de chez Marmin, longer l’étang, remonter le chemin et poursuivre à travers bois.
    2. En limite de clairière, prendre à gauche et remonter tout droit pour rejoindre une petite route. Virer à gauche et passer devant quelques maisons. Tourner à droite sur la première route. Passer devant une maison et continuer tout droit sur le sentier.
    3. Retrouver la D35 et la descendre en laissant une large piste à droite. Dans le virage, descendre à travers bois jusqu’au hameau du Saule.
    4. A sa sortie, prendre à droite puis immédiatement à gauche. Passer devant les maisons de Chez Belin et rejoindre la D41. Prendre à droite et passer le pont.
    5. Virer à gauche sur le premier sentier enherbé. Continuer à descendre jusqu’au carrefour. Prendre à gauche sur le pont et de suite à droite en direction du bourg de St-Bonnet-des-Quarts. Reprendre la D41 qui vous mène à votre point de départ.

    A savoir:
    On a prétendu pendant longtemps que des souterrains refuges existaient Chez Souchon et à Pommier Chenin, deux hameaux situés aux alentours de l’ancienne prévôté de Rade qui fut le berceau de la châtellenie de Crozet.
    Le clocher de l’église compte deux cloches, l’une de 1600 et l’autre de 1650. Elles sont classées
Prestations
  • Equipements
    • Parking
    • Parking gratuit
  • Services
    • Animaux acceptés
      • Animaux acceptés en laisse uniquement.
Sur le parcours de