img-name-mising

Opéra de Saint-Etienne - Hôtel Bellevue

Culture, Spectacle, Danse, Performance artistique à Saint-Étienne
25 Tarif plein
  • Mêlant danse, théâtre et cinéma, la pièce commence par un faux départ, les interprètes se retrouvent coincés dans un huis-clos burlesque.

  • Cette situation convoque instantanément un état d’urgence. Le besoin de fuite, quasi constant chez l’être humain, va être ici mis à l’épreuve. Nous sommes en hiver dans un hall d’hôtel un peu délabré où des voyageurs sont sur le point de partir. Ils vont et viennent sans arriver à sortir de l’établissement. Aucune porte ne les mène vers l’extérieur. La caméra de surveillance de l’hôtel filme leurs allées et venues au comptoir. Faute de trouver une issue physique à leur histoire, ils vont...
    Cette situation convoque instantanément un état d’urgence. Le besoin de fuite, quasi constant chez l’être humain, va être ici mis à l’épreuve. Nous sommes en hiver dans un hall d’hôtel un peu délabré où des voyageurs sont sur le point de partir. Ils vont et viennent sans arriver à sortir de l’établissement. Aucune porte ne les mène vers l’extérieur. La caméra de surveillance de l’hôtel filme leurs allées et venues au comptoir. Faute de trouver une issue physique à leur histoire, ils vont s’enfuir dans un voyage mental rocambolesque. Les couloirs de l’hôtel sont alors autant de chemins à découvrir, d’expériences à partager. Les décors des chambres deviennent tantôt un jardin exotique, tantôt une chambre d’enfant ou un champ de bataille. Les corps se libèrent et les voyageurs, débridés, s’inventent un parcours fantasmagorique commun, une échappée, bien plus qu’une porte de sortie…
    COMPAGNIE ARCOSM
  • Langues parlées
    • Français
  • Le 2 février 2023
  • Tarif unique
    25 €
Horaires
Horaires
  • Le 2 février 2023 de 20:00 jusqu'à 20:50