Voir les photos (5)

Le tour de Montmeugne

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Sports équestres, Sports pédestres, Itinéraire cyclotourisme, Itinéraire de randonnée équestre, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Bonnet-des-Quarts
9.0 km
Boucle
  • Depuis le bourg, découvrez le massif boisé de Montmeugne, la fraicheur de ses sentiers, ses clairières et ses prairies aux senteurs printanières..

  • Départ : Emprunter la route entre l’église et le café, direction Montmeugne. Monter jusqu’à la vierge puis continuer tout droit et après une deuxième croix, toujours tout droit.
    1. Au carrefour, prendre à droite, direction Jean de l’Oie. Dans un large carrefour marqué d’une vieille croix tourner à gauche sur le chemin en bordure de bois. Rester sur le chemin principal jusqu’à une courbe à gauche. 2. Aller à droite et puis bifurquer franchement à droite sur un sentier peu marqué. Après 300...
    Départ : Emprunter la route entre l’église et le café, direction Montmeugne. Monter jusqu’à la vierge puis continuer tout droit et après une deuxième croix, toujours tout droit.
    1. Au carrefour, prendre à droite, direction Jean de l’Oie. Dans un large carrefour marqué d’une vieille croix tourner à gauche sur le chemin en bordure de bois. Rester sur le chemin principal jusqu’à une courbe à gauche. 2. Aller à droite et puis bifurquer franchement à droite sur un sentier peu marqué. Après 300 m, tourner à gauche sur un sentier étroit et pierreux.
    3. De nouveau sur un large chemin, tourner à droite vers les maisons de Jean de l’Oie. Poursuivre tout droit pendant presque 1 km et prendre la route sur votre droite. Au carrefour suivant, prendre le chemin en face.
    4. Au croisement continuer tout droit en direction de Veillot. Aux premières maisons, couper à droite sur le chemin et redescendre par la route jusqu’à la départementale.
    5. Remonter la D52 sur la droite pour rejoindre le village de St-Bonnet des Quarts et votre point de départ.

    A savoir
    L’église dans sa globalité date de 1834. Elle est bâtie sur l’église romane (XIIème siècle) qui est devenue une simple chapelle. On y a découvert de belles fresques du XIIIème siècle (dont un Christ en majesté et un magnifique St-Philippe). Dans le clocher de l’église, deux cloches (l’une de 1600 et l’autre de 1650) sont classées.

    Café du Centre - Bistrot de Pays
    L’opération Bistrot de Pays est une démarche originale mobilisant des établissements (bistrots, cafés, estaminets et autres débits de boissons) dans un projet de pays. Le Bistrot de Pays a pour but, à travers un réseau local d’animation, de contribuer à la conservation et à l’animation du tissu économique et social en milieu rural par le maintien ou la recréation du café de village.
Prestations
  • Equipements
    • Parking
    • Parking gratuit
  • Services
    • Animaux acceptés
      • Animaux acceptés en laisse uniquement.
Sur le parcours de