Voir les photos (3)

La ferme du grand pré

Fromage et produits laitiers, Producteur à Roche
  • Au pied des hautes chaumes du Forez, à 1150m d'altitude, la ferme du grand pré transforme son lait en Fourme de Montbrison fermière AOP.

  • Cette Fourme de Montbrison AOP fermière, c’est Christelle Masson, Christophe Masson et Alexis Masson qui la fabriquent pour nous .. Les Masson sont dans l’AOP depuis toujours. Leur lait est collecté par l’Entreprise Laitière de Sauvain et ils ont 30 vaches laitières. Ce projet fermier débute à la fin des études de commerce d’Alexis qui voit sa fibre agricole le rattraper. Il souhaite se lancer et faire de la transformation ! Hésitant d’abord avec la filière viande, il décide de se lancer...
    Cette Fourme de Montbrison AOP fermière, c’est Christelle Masson, Christophe Masson et Alexis Masson qui la fabriquent pour nous .. Les Masson sont dans l’AOP depuis toujours. Leur lait est collecté par l’Entreprise Laitière de Sauvain et ils ont 30 vaches laitières. Ce projet fermier débute à la fin des études de commerce d’Alexis qui voit sa fibre agricole le rattraper. Il souhaite se lancer et faire de la transformation ! Hésitant d’abord avec la filière viande, il décide de se lancer dans la transformation fromagère aux côtés de ses parents en 2018. Les travaux commencent et se dresse alors une belle fromagerie en bois, aménagée de façon optimale : un tuyau relie la fromagerie au bâtiment de traite des vaches.

    Fabrication d’un produit du territoire avec bienveillance, savoir être & savoir-faire.

    La Ferme du Grand Pré cultive un état d’esprit ouvert, qui a soif de connaissances : mère, père et fils aiment comprendre ce qui se passe dans le fromage et n’hésitent pas à jouer entre les différents paramètres pour découvrir les multiples facettes que peut prendre la Fourme de Montbrison AOP. La Fourme de Montbrison fermière au lait cru est un réel produit vivant qui suggère l’apprivoisement d’une belle complexité. Même si encadrée par un Cahier des Charges strict, chaque fourme de Montbrison est unique et la ferme du Grand Pré est sur la bonne voie pour trouver ses particularités !

    La famille Masson travaille avec humilité et simplicité : vous pouvez d’ailleurs dès à présent retrouver Alexis sur le Marché de Montbrison les samedis ou à la ferme à Montvadan (Roche – 42600). Les Fourmes de Montbrison sont aussi présentes à l’AMAP de St Bonnet, l’épicerie de Lérigneux & le magasin de producteurs la Luciole à Boen.
  • Langues parlées
    • Français
Prestations
  • Services
    • Vente à la propriété
    • Vente sur les marchés
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022
    Fermé Le Samedi , Le Dimanche
    * Vente directe à la ferme du lundi au vendredi de 16h30 à 19h. Sur le marché de Montbrison le samedi matin.
Adresse utile