Voir les photos (3)

La Clef des Champs - Saint-Haon-le-Vieux

Loisirs sportifs, Sports cyclistes, Sports équestres, Sports pédestres, Itinéraire cyclo, Itinéraire de randonnée équestre, Itinéraire de randonnée pédestre à Saint-Haon-le-Vieux
3.8 km
Boucle
  • Entre le château de la Chambre et celui de Champagny, les terres sont cultivées depuis le Moyen-Age.

  • L'agriculture Roannaise est riche et diversifiée. C'est un atout pour le territoire. Roannais Agglomération et les communes de la Côte Roannaise souhaitent mettre en avant cette activité et vous propose de prendre la "clef des champs" ! Il s'agit de courtes balades, au départ des centre bourgs, qui vous permettront de découvrir des points d'intérêt agricole. Des panneaux explicatifs ponctuent ces marches, ils vous apporteront des informations sur l'agriculture locale.

    Départ : depuis le...
    L'agriculture Roannaise est riche et diversifiée. C'est un atout pour le territoire. Roannais Agglomération et les communes de la Côte Roannaise souhaitent mettre en avant cette activité et vous propose de prendre la "clef des champs" ! Il s'agit de courtes balades, au départ des centre bourgs, qui vous permettront de découvrir des points d'intérêt agricole. Des panneaux explicatifs ponctuent ces marches, ils vous apporteront des informations sur l'agriculture locale.

    Départ : depuis le parking, descendre la D81 en passant devant l'école. Juste avant le château de la Chambre virer à gauche dans le chemin de la Prévôté.
    1. Passer l'étang (panneau d'information) puis s'orienter à gauche en longeant la vigne. Descendre le chemin et rejoindre la route. Continuer sur le bitume à droite (chemin des Ecoliers). Monter et atteindre une croix en fer.
    2. Au carrefour, continuer dans la même direction sur le chemin du Lavoir. Retrouver le goudron puis tourner à gauche et monter la route de Champagny.
    3. Tourner à gauche sur la route des Vignes puis descendre à gauche le long de la vigne dans un petit sentier encaissé. Passer le ruisseau et remonter pour retrouver une route (panneau d'information).
    4. Bifurquer à droite et grimper la route de Caqueret. A l'intersection, continuer tout droit sur le chemin de Font Renaud. Au 2ème carrefour, bifurquer à gauche dans le chemin de Rousselière en surplombant un étang. Au niveau d'une belle croix en pierre, garder le cap et dévaler la pente pour retrouver la route des Vignes. Continuer sur la route pour rejoindre le bourg et votre point de départ.
Prestations
  • Equipements
    • WC publics
    • Parking
    • Parking gratuit
Fermer