Voir les photos (3)

Eglise de Saint-Bonnet-les-Oules

Site et monument historique, Patrimoine religieux, Eglise à Saint-Bonnet-les-Oules
Gratuit
  • Découvrez cette petite église de village, d'où la Vierge vous regarde depuis plus de 150 ans.

  • En 1637, François de Bartholy, seigneur de Saint-Bonnet, fit construire une église paroissiale à proximité du Château. Elle fut remplacée en 1858 par l'église actuelle.
    Cette église est de style néo-roman, avec ouvertures en plein cintre. La façade orientale est surmontée d'un clocher hexagonal, surmonté d'une flèche.
    Ce clocher fut refait en 1949. Au sommet de la façade occidentale, une statue de la vierge bénit le village. De chaque coté de la nef centrale : des colonnes surmontées de...
    En 1637, François de Bartholy, seigneur de Saint-Bonnet, fit construire une église paroissiale à proximité du Château. Elle fut remplacée en 1858 par l'église actuelle.
    Cette église est de style néo-roman, avec ouvertures en plein cintre. La façade orientale est surmontée d'un clocher hexagonal, surmonté d'une flèche.
    Ce clocher fut refait en 1949. Au sommet de la façade occidentale, une statue de la vierge bénit le village. De chaque coté de la nef centrale : des colonnes surmontées de chapiteaux soutenaient une voûte en berceau. Cette voûte fut démolie en 1964 et remplacée par un plafond à caissons à hauteur des chapiteaux. Dans les marches du perron ont été encastrées d'anciennes pierres tombales du cimetière qui autrefois entourait l'église. Dans le chœur des stalles, une chaire et des boiserie en noyer datent du XIXème siècle, il est décoré par une fresque.
  • Tarifs
  • Gratuit
En lien avec
Fermer