5986597 Diaporama5986597 Diaporama
©5986597 Diaporama
Musée d'Art Moderne et Contemporain

Musée d’Art Moderne et Contemporain

Mais que se cache dans les carreaux noirs en céramique de ce bâtiment moderne ? Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Saint-Etienne Métropole (MAMC+), bien sûr ! Un lieu unique qui émerveille ses visiteurs par son florilège d’expositions et événements.

5986597 Diaporama5986597 Diaporama
©5986597 Diaporama

Un musée d’art reconnu

À l’image de son architecte Didier Guichard, le MAMC+ est autant stéphanois qu’ouvert sur le monde. Quand il ne prête pas ses œuvres pour des grandes manifestations en France et à l’étranger, le Musée organise à Saint-Etienne d’époustouflantes expositions de peinture, sculpture, design, installation ou photographie. Avec près de 20 000 œuvres, il est d’ailleurs le deuxième de France à héberger la plus grande collection de création contemporaine.

Des grands noms de l’art contemporain

Au MAMC+, impossible de ne pas croiser la route d’œuvres internationales emblématiques comme celles de Gilbert et George, Bertrand Lavier, Wim Delvoye, ou encore Anne et Patrick Poirier. Au travers de sa grande collection, le musée est même l’un des rares à illustrer aussi précisément l’évolution de l’art occidental à l’ère industrielle.

Ses expositions bousculent les habitudes de visite et le regard porté sur l’art avec Saint-Etienne Hors Cadre dans un mouvement créatif et inspirant.

Une programmation pour tous

Plus de 60 000 visiteurs franchissent les portes du Musée chaque année. Et on comprend leur engouement au vu de la programmation : rencontres avec les écoles, visites guidées originales, festivals, conférences, concerts, ateliers créatifs, échanges avec les artistes, expériences immersives…

Une application permet enfin de suivre parcours de visite atypiques à votre rythme. Pour les plus jeunes et les moins jeunes, le MAMC+ s’adapte à toutes les envies et les visions de l’art !