© Halles Mazerat Biltoki Saint Etienne Tourismechristophe Roy 848 (2)
Les Halles Mazerat

Les Halles Mazerat

Vous sentez la bonne odeur du poulet rôti, puis celle du fromage, de la paella et du café ? Elles viennent toutes des Halles Mazerat ! Pour faire son marché de produits frais et locaux, ou seulement déguster quelques spécialités, c’est ici qu’il faut être à Saint-Etienne.

Halles Mazerat Biltoki Saint Etienne Tourisme Christophe Roy 848 (3)Halles Mazerat Biltoki Saint Etienne Tourisme Christophe Roy 848 (3)
©Halles Mazerat Biltoki Saint Etienne Tourisme Christophe Roy 848 (3)

Le rendez-vous de la gastronomie locale

Avec 1200 m2 de surface commerciale et deux terrasses arborées, les halles de Saint-Etienne se sont refaites une beauté pour leur ouverture en septembre 2021.

Boucherie, primeur, boulangerie, traiteur, caviste, fromagerie, poissonnerie et autres métiers de bouche se retrouvent aujourd’hui sous ce même toit. C’est plus d’une trentaine de commerçants, tous originaires de la région, qui y partagent leur amour pour les bons produits et le vivre ensemble.

Un lieu très apprécié des Stéphanois

Les Halles sont à l’image de la ville de Saint-Etienne : une ville de diversité en plein renouveau. Quand ses visiteurs ne flânent pas dans les allées des commerçants, ils n’hésitent pas à se réunir autour des grandes tables partagées.

Toutes les générations se retrouvent aux Halles Mazerat pour profiter de ce nouveau temple de la gastronomie ou des espaces de culture et de loisirs alentours. Bien plus qu’un marché, les halles sont un vrai lieu de partage pour le plus grand plaisir des Stéphanois !

Un accès facile au cours Victor Hugo

Les Halles Mazerat sont fermées le lundi et ouvertes suivant ces horaires :

Du mardi au mercredi : de 8h à 14h30 et de 16h30 à 19h30
Du jeudi au vendredi : de 8h à 14h30 et de 16h30 à 22h30
Samedi : de 8h à 22h30
Dimanche : de 8h à 15h

Pour y accéder, vous pouvez stationner au parking le plus proche des Halles : le Parking des Ursules. L’accès en transports en commun se fait via le Tram T1 puis le Tram T3 arrêt Bourse du Travail.