© Sem St Martin La Plaine Zoo (16) ©adt42 Evelyne Deveaux
Espace Zoologique de Saint‑Martin‑la‑Plaine

Espace zoologique de Saint‑Martin‑la‑Plaine

Situé entre Saint-Etienne et Lyon, l’espace zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, c’est le zoo tourné vers l’amour des animaux. Le temps d’un après-midi ou d’une journée, partez à la rencontre des différentes espèces chouchoutées par l’équipe du zoo, au milieu d’un beau parc de 12 hectares.

Sem St Martin La Plaine Zoo (11) ©adt42 Evelyne DeveauxSem St Martin La Plaine Zoo (11) ©adt42 Evelyne Deveaux
©Sem St Martin La Plaine Zoo (11) ©adt42 Evelyne Deveaux

Le zoo comme à la maison

Tenu par ses accueillants propriétaires, Pierre et Eliane Thivillon, le parc zoologique abrite plus de 1000 espèces d’animaux. Oiseaux, félins, reptiles et primates vous accueillent au zoo, ou plutôt chez eux, au vu du confort de leurs espaces de vie ! Même les animaux qui étaient voués à un avenir tragique ont l’air heureux ici . C’est dire comme on prend soin d’eux au zoo de Saint-Martin.

Un parc reconnu pour ses gorilles

Les animaux préférés du parc ? Les gorilles, qui en 1974, sont entrés dans la vie de Pierre et sa famille. Après le premier gorille, Alexis, d’autres primates ont rejoint l’espace zoologique. D’abord Platon, disparu en 2008, avec son impressionnante silhouette et son regard vif. Puis Cocoti, Cossima, Hyasmina, Fatou et Pamela dans les années 80. Aujourd’hui, une dizaine de gorilles vivent en harmonie à Saint-Martin-la-Plaine, et plusieurs bébés gorilles sont même nés au parc !

Les familles s’y dépaysent

Pour le bien-être des animaux, qui est la ligne directrice de l’espace zoologique, les enclos sont aussi bien soignés que leurs occupants. Le zoo de Saint-Martin-en-Plaine est vraiment un endroit propre qui respire la sérénité et l’amour pour la nature.

Pour rendre votre visite agréable, ses installations sont aussi bien pensées : un grand parking gratuit, de nombreux endroits ombragés avec bancs et tables, des toilettes partout dans le parc et un snack pour terminer la balade sur une touche sucrée.