Visiter les Bonbons de Juliendans le Pilat
Voir la vidéo

Visiter les Bonbons de Julien

À Bourg-Argental, le plaisir est synonyme de gourmandise quand vous passez les portes des Bonbons de Julien. Direction la confiserie phare du village, qui depuis plus de 10 ans, éveille les papilles des petits et grands.

La confiserie incontournable du Pilat

Si vous passez par le parc naturel régional du Pilat, il serait dommage de ne pas vous arrêter aux Bonbons de Julien. Quel que soit votre âge, cette confiserie familiale vous transporte vers des souvenirs sucrés d’antan. Au travers d’une visite de la fabrique et du musée, et de nombreuses dégustations, Julien et ses artisans vous font découvrir le sucre dans tous ses états : berlingots à l’ancienne, guimauve artisanale, pâtes de fruits, caramels, nougatines, chocolats… Les bonbons de Julien, c’est le rendez-vous des gourmands à ne pas manquer dans le Sud de la Loire !

Un savoir-faire artisanal reconnu

Les Bonbons de Julien est l’une des rares confiseries artisanales en France récompensée du titre de Maître Artisan. Et elle le mérite. La fabrique confectionne depuis des années des confiseries uniques, originales et de qualité pour le plaisir des papilles les plus exigeantes.

Lors de votre visite à la fabrique, vous serez d’ailleurs épaté par la démonstration du confiseur, qui en un rien de temps, transforme le caramel en pâte à bonbons, pour enfin former à la main de jolis berlingots et sucettes.

Les Bonbons de Julien... et Jennifer

Confiseurs-chocolatiers de formation, Julien et Jennifer sont à la tête des Bonbons de Julien. Après avoir lancé leur propre atelier artisanal respectivement il y a 10 ans, le couple a depuis été rejoint par une équipe animée par le goût des sucreries artisanales. Ils fabriquent et vendent aujourd’hui des bonbons avec uniquement des arômes naturels, sans colorants artificiels et sans conservateurs. Que du bon pour retourner en enfance !

Les Bonbons de Julien en ligne

Pour ceux qui ne peuvent pas visiter la fabrique des Bonbons de Julien, ou pour ceux qui n’ont pas pensé à acheter des confiseries au terme de leur visite, la vente continue en ligne !