© P Pélussin©adt42 L.lambert (1)
Le village dePélussin

Pélussin

Prenez le temps de découvrir Pélussin dans le Parc du Pilat. Dans cette agréable petite ville entourée par les vergers, ne manquez de faire une halte dans le quartier de historique de Virieu, de vous rendre jusqu’à son viaduc et de vous arrêter à la Maison du Parc pour découvrir son Centre d’interprétation.

P Pélussin ©adt42 Gil Lebois (36)P Pélussin ©adt42 Gil Lebois (36)
©P Pélussin ©adt42 Gil Lebois (36)

Le Centre historique de Virieu à Pélussin

Avec son château du moyen âge, son ancienne halle avec vue sur la vallée du Rhône, son bassin d’eau et ses espaces, et ses ruelles tortueuses, on peut vous dire que le centre historique mérite que l’on s’y arrête. N’hésitez pas à prendre le temps d’y flaner et découvrir ses multiples commerces, restaurants et artisans.

La Maison du Parc et son centre d’interprétation

La Maison du Parc du Pilat est une invitation à découvrir tout le massif à travers son exposition permanente, son jardin, ses expositions temporaires En plus, dans cet ancien moulinage, toute l’équipe de la Maison du Tourisme du Parc du Pilat se fera un plaisir de vous conseiller pour vous donner plein d’informations sur les circuits de randonnées, les bonnes adresses et les événements et animations du moment.

En savoir plus

Le Viaduc de Pélussin

En contrebas de Pélussin, découvrez le Viaduc de Pélussin. Avec ses 170 mètres de long et ses 65 mètres de haut, le viaduc de Pélussin est impressionnant. Au dessus du « Régrillon », un petit train dénommé la Galoche faisait les trajets reliant St-Etienne à Maclas jusqu’en 1931. Désormais, il est possible d’accéder à ce viaduc à pied ou à vélo. Pour les amateurs d’adrenaline et de sensations fortes, vous pouvez également tester le saut à l’élastique. Alors, est-ce que vous êtes prêts à faire le grand saut ? 🙂

En savoir plus